Rénovation
Que ce soit une vielle grange en pierre apparente, une maison traditionnelle ou un bien à rénover, nous pourrons répondre à votre demande.
Dans certains cas, il faudra déposer un permis de construire pour une demande de changement de destination, pas de soucis nous vous expliquerons tout !
Pour cela, nous nous rencontrons au départ sur site, pour parler de votre projet. Ensuite, nous commençons le relevé de la bâtisse si nécessaire, puis les différentes esquisses pour aboutir à un projet qui vous parle et qui vous plait. Enfin nous déposerons, si nécessaire, les demandes d’autorisation d’urbanisme (Permis de construire ou Déclaration de travaux).
Après commence la phase travaux…
Aide à la rénovation
Vous pouvez vous adresser à MaPrimeRénov’, elle peut vous aider sur des travaux en primes à hauteur de 20 000 euros sur 5 ans. Vous pouvez cumuler ces primes avec d’autres aides comme les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie).
Elle peut aussi vous aider avec les crédits d’impôts CITE (aide de l’état) : déduction ou remboursement d’une partie des dépenses payées par les particuliers (prix des sternaux et équipements TTC hors main d’oeuvre, travaux d’isolation des parois opaques avec main d’oeuvre) → Plafond de 8000 euros seul·e et 18000 euros en couple. Il est cumulable avec le prêt PTZ (emprunt pour primo-accédant).
Entreprises RGE
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’Anah, mais attention ces deux aides ne sont pas cumulables.